La star du hip hop 50cent: de la rue jusqu'au sommet!


Star du hip hop 50 Cent




Il y’a une star du hip hop qui :
- Est né d’une mère adolescente (conçu quand sa mère avait 15 ans)
- Est né dans un quartier très défavorisé ou le trafic de drogue pullule et la violence est le lot quotidien
- N’a pas connu son père
- Est devenu orphelin à l’âge de 12 ans
- A survécu à 9 balles lors d’une tentative d’assassinat
- A été élevé par sa grand-mère
- A grandi dans la rue
- Était dealer de drogue dès l’âge de 12 ans pour s’acheter à sa guise des air jordan et autres vêtements et chaussures hip hop
- N’a pas fréquenté longtemps les bancs de l’école qu’il quitta avant d’avoir 15 ans
- Fut emprisonné plusieurs fois

- MAIS le tournant de sa vie fut la naissance de son fils Marquise. Il décida alors d’arrêter la vie de dealer et de devenir musicien en poursuivant sa passion. Il voulut avoir avec son fils la relation qu’il n’a jamais eu avec son père.Avez-vous deviné à qui je fais allusion ?Et oui, bien sûr. Il s’agit de la star du hip hop 50 cent qui est derrière la marque de streetwear G-Unit, en collaboration avec Reebok. Star du hip hop 50 Cent 50 cent, dans ses propres mots, dit ceci : ‘les obstacles que vous surmontez déterminent la grandeur que vous atteignez dans la vie’

Des 3 facteurs de succès (éducation, caractère et environnement), seul au niveau du caractère on perçoit beaucoup de détermination. Il explique en effet que le surnom 50cent a été emprunté à un célèbre voleur de Brooklyn qui sévissait dans les années 80. Il dit même que cela résume son identité. Le surnom indique qu’il est le type de personne qui va tout faire pour subvenir à ses besoins, peu importe si les moyens sont illicites. Même si on ne peut pas endosser cette philosophie, on y voit beaucoup de détermination à s’en sortir coute que coute.

Avant, cette qualité était utilisée pour semer le mal. Le résultat était de nombreux séjours en prison et aurait pu être plus dramatique s’il avait persisté dans cette voie.Mais quand il a pris la décision d’utiliser cette même qualité pour semer des choses positives (chansons), sa destinée changea complètement.

Star du hip hop 50 Cent Star du hip hop 50 Cent

La star du hip hop 50cent nous prouve à travers sa vie que lorsqu’on utilise ses qualités pour poursuivre sa passion et semer des choses positives, on peut changer complètement sa destinée, même si on a grandi dans un environnement peu propice au succès.

Un des premiers mentors de 50 cent fut Jam Master Jay de Run DMC, qui était une idole de sa jeunesse. On voit l’importance de l’environnement pour arriver au succès. Pour réussir, il faut s’entourer de gens qui ont déjà réussi et apprendre d’eux.

Une autre clé du succès à tirer de la vie de la star du hip hop 50 cent est le méga succès de son album ‘Get rich or Die Tryin’ (autrement dit devenez riche ou mourrez en train d’essayer de le devenir) qui résume sa philosophie de vie raconte largement l’histoire de sa vie.

Star du hip hop 50 Cent Star du hip hop 50 Cent

La clé est la suivante : faites l’inventaire de toutes les ressources de votre vie et analysez comment vous pouvez les convertir pour atteindre vos rêves. Certains me diront : ‘je n’ai aucune ressource à disposition’. Mais il faut vraiment penser large. Dans le cas de 50 cent, il a réalisé que l’histoire de sa vie en elle-même était une ressource à utiliser en la mettant en chanson. Nous avons vu le résultat. Pour en savoir plus sur la manière de s'inspirer de la vie des stars du hip hop,

Inscrivez-vous au bulletin mensuel Fans de Streetwear


Retour au Sommaire BIOGRAPHIE DE STAR DU HIP HOP