La Nike Requin: look carnassier ou prédateur du porte-monnaie ?



Qu'a-t-elle de si spéciale, la Nike Requin?

On a coutume de dire que le propre d’un marketing réussi, c’est un positionnement unique. Toutes les grosses compagnies dépensent des millions de dollars pour imaginer des produits qui se différencieront de leurs concurrents soit par leurs caractéristiques, soit par leur position.

De ce point de vue, Nike a frappé un grand coup en 1999 avec le lancement de sa série de chaussure Nike Requin.

Certains prétendent même que la compagnie a été surprise par l’étendue du succès quasi-instantané que ce nouveau modèle a connu.

Revenons donc quelques années en arrière. Quand la Requin est sortie, elle était vraiment une chaussure différente, différente par son look, ses coloris assez inhabituels pour une chaussure de sport. Vous rappelez-vous le coloris des premiers modèles ?

Question à vingt balles. Allez un petit effort.

Bon, je ne vais pas vous laisser moisir longtemps dans l’eau, peut-être ne savez-vous pas nager, situation assez inconfortable, s’il en est, avec des requins à proximité.

L’un des premiers modèles de chaussure Nike Requin arborait donc une surprenant couleur blanche et bleue avec une bande dégradée au centre et la petite virgule Nike en jaune.

Regardez-donc les modèles ci-dessous, pas si mal non plus, n'est-ce pas ?

C’est une chaussure qui ne laisse donc personne indifférent : soit on l’aime, soit on la déteste. Certains ne l’aiment pas uniquement à cause de son image « racaille », mais elle constitue un beau coup marketing et elle a contribué à démocratiser les chaussures de sport.


Son nom officiel n’est d’ailleurs pas la Nike Requin, comme vous le savez tous. Le nom officiel est Nike Air Max, la Requin n’est que son surnom, du sans doute à son allure carnassière.

Mais ses détracteurs nous diront que c’est plutôt à cause de sa tendance à déchiqueter le portefeuille, dégâts considérables, comparables à ceux occasionnés par le fameux prédateur du même nom.


Mais une fois encore, qu’importe !

Parlez-en en bien ou en mal, mais, s’il vous plait parlez de la Requin !

Assez de débats sur le sexe des anges.

Just do it !


Avez-vous été déjà victimes du prédateur du porte-monnaie ?

Si oui, limitez les dégâts !  

N'oubliez pas, le rappeur est à l’affût, fin prêt pour dévorer sa proie !!!

Ou encore, soyez plus futés ! Échangez les, mais surtout pas avec ce rappeur...:-) !

Si non, qu’attendez-vous ? Optez pour des Requin neuves, en d’autres coloris !

Comparer les prix des Nike requin

Un nouveau venu: K1X Chiefglider