Converse et Nike: lune de miel ou de fiel?



Que va devenir Converse, maintenant qu’elle appartient au géant Nike ?

Beaucoup de fans de la marque centenaire (elle fête ses cent ans en 2008) se posent de sérieuses questions.

Il faut dire que les deux marques ont des images diamétralement opposées.

Nike a l’image d’une marque jeune, agressive qui ne reculera devant rien pour la domination du marché des chaussures de sport.

Nike lance beaucoup de nouveaux modèles régulièrement sur le marche alors que Converse a garde le même style globalement, avec simplement des variations sur le matériau (cuir, jeans, etc.) ou sur la couleur ou des détails.

"Pour beaucoup de personnes, les Chuck Taylor All Star représentent la liberté: liberté par rapport au travail, liberté d’expression, avec de nombreuses couleurs et illustrations qu’on peut choisir pour exprimer sa différence, liberté par rapport aux bottes lourdes ou chaussures qui pèsent aux pieds, liberté associée a l’été et aux vacances".

Au contraire, Nike a maintenant plutôt une image de conformité. L’avenir dira si Nike réussira à convaincre ses adversaires acharnes de ne pas mélanger les deux marques, il semble que certains aient déjà lancé le boycott de la Chuck Taylor All Star, par anti-Nikeisme.

Pourtant, d’une façon générale, depuis 4 ans que le deal a été signe, il semble que la Chuck Taylor All Star a gardé la majorité de ses aficionados. Il suffit de faire une recherche sur Ebay dans la liste des demandes les plus fréquentes pour s’en convaincre.

Comparer les prix de bottes Converse femme