|
La marque de chaussure Puma déclinée de A à Z
A comme Abebe Bikila. La légende éthiopienne du fond gagna l’or aux jeux de 1964 en chaussures Puma.
B comme Boris Becker qui gagna Wimbledon a 17 ans en 1985, était sponsorisé par la marque pendant le tournoi.
C comme Cruyff. La légende du foot hollandais était chaussé par la marque pendant la coupe du monde 74 qu’il a éclaboussé de tout son talent.
D comme Dassler, nom de famille du fondateur
E comme Evisu dont la collaboration avec la marque a permis le lancement d’une ligne de jeans noirs tatoués au nom poétique de « le véritable amour ne meurt jamais ». Puma est bien présent sur le marché streetwear.
F G
H comme Herzogenaurach, siège de la société en Bavière. H aussi comme H Street, fruit de la collaboration avec la Jamaïque. I comme Inspector, une technologie introduite pour les chaussures de sport pour enfants. J comme Jesse Owens qui gagna 4 médailles olympiques aux Jeux de Berlin a la grande fureur du führer Hitler. Il était sponsorisé par la marque qui connut ainsi son premier grand succès sportif. K comme Kempes. Le buteur argentin était chaussé par la marque quand il gagna la coupe du monde 78 à la maison
L comme Puma Lumen, un modèle de chaussure pour femme.
M comme Mihara, du nom d’un modèle ne de la collaboration avec le designer japonais Yasuhiro Mihara. Cette gamme s’inspire de la tradition japonaise. 27 séries ont été lancées (du MY1 à MY27). N comme Namath, Joe de son prénom, quart-arrière des New York Jets qui gagna le super bowl en 1969, sponsorise par la marque. O comme Ottey. La talentueuse sprinteuse jamaïcaine gagna l’or aux championnats du monde de Stuttgart. P comme Pelé. Le roi portait des chaussures de la marque quand il gagna la coupe du monde 1962 au Chili avec le Brésil. Q
R comme Rudolf, prénom du fondateur et co-fondateur d’Adidas.
S comme Schedoni, en référence a Puma By Schedoni, une gamme née de la collaboration entre Puma et la marque italienne Schedoni qui est sur le marché de chaussures et sacs en cuir depuis 120 ans.
T comme Trinomic. Une technologie de chaussure de sport lancée en 1989. T aussi comme Turlington, Christie qui lança pour la marque une gamme de chaussures pour femme Nuala inspirée du yoga. U comme Usan, un modèle de chaussure pour femme.
V comme V1.08, le modèle de la gamme football, conçu pour atteindre le ballon plus rapidement. Samuel Eto’o est la star qui représente ce modèle.
W comme Werder Bremen qui gagne le championnat d’Allemagne en 1988, avec la marque comme sponsor. X
Y comme Yo MTV Raps, une gamme née de la collaboration avec MTV et destinée à séduire la communauté hip hop. La gamme est inspirée notamment de Big Daddy Kane. Z comme Zeitz, boss actuel de la compagnie, depuis 1993.
|