Enchères faciles sur Ebay





Connaissez-vous Ebay ?
Etes-vous intéressés à trouver des articles rares ou simplement des articles neufs ou d’occasion à prix réduit ? Si oui, alors les enchères sont parfaites pour vous.


Connaissez-vous le grand-père des sites enchères sur le net ?


Il s’agit d’EBAY, qui a connu un succès fulgurant avec plusieurs millions d’adhérents partout dans le monde. Le principe des enchères sur EBAY est très simple.


Tout d’abord, vous ouvrez un compte avec eux. L’ouverture d’un compte est gratuit et sans aucun engagement, je vous invite à le faire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant

Inscrivez-vous sur Ebay maintenant et misez dès 1 euro


Une fois l’inscription complétée, EBAY vous enverra un message automatiquement dans votre boite aux lettres. C’est seulement après avoir suivi les instructions contenues dans le message que votre compte EBAY sera actif.


Dès lors, vous pouvez acheter les différents articles mis aux enchères. Pour cela, vous pouvez faire une recherche par mot-clé ou en navigant à travers les catégories.


Après avoir consulté un article qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le bouton BID pour surenchérir.


Attention, miser sur un article n’est pas un jeu. Certes on ne vous poursuivra pas en justice si vous vous amusez à miser sans aucune intention d’achat mais votre réputation sera si vite salie qu’aucun vendeur n’acceptera que vous misiez sur ses articles. Certains vendeurs réclament même que les nouveaux venus sur EBAY leur envoient d’abord un email avant de miser sur leurs articles.


Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prier que vous remporterez la mise, moyennant peut-être quelques surenchères additionnelles.


Une fois que vous remportez un article, vous devez communiquer avec le vendeur pour arranger le paiement.


Avant d’enchérir, vérifiez aussi que le vendeur est disposé à envoyer des articles à l’international, incluant votre pays et par quel moyen. Peut-être les frais d’envoi sont trop exorbitants.


Pour pouvoir vendre, il faut quelques étapes intermédiaires, comme l’ajout d’une carte de crédit sur votre compte EBAY. Il faut savoir qu’il y’a des frais de mise en vente (non remboursables si l’article n’est pas vendu) ainsi qu’une commission de 4% environ que EBAY perçoit sur les articles vendus.