House of Dereon: la marque de Beyonce!



House of Dereon est la marque de vêtement streetwear créée par Beyonce Knowles (ex Destiny’s childs) avec l’omniprésente influence de sa mère, Tina Knowles. Avant que Destiny’s Child ne connaisse le succès mondial qui est le sien aujourd’hui, leurs vêtements de scène étaient produits par Tina, la mère de Beyonce avec des commentaires très positifs du public. D’où l’idée plus tard de créer une marque pour leur commercialisation.

Origine du nom
Le nom a été donné en hommage à la grand-mère maternelle de Beyonce, Agnès Dereon (originellement Agnès De Rouen), d’origine créole et native de Louisiane. En effet, Tina Knowles a toujours vanté les talents de designer de sa mère, qui était couturière et gagnait sa vie en incorporant de belles pièces de broderie sur ses fabrications. Juste une parenthèse, le prénom Beyonce provient du nom de famille de son grand père maternel : Beyince).




Le logo de la marque
Le logo est constitue essentiellement d’une fleur de lys, symbole des rois français. Il est souvent imprime sur la poche arrière des jeans. Il marque l’appartenance de la marque à la Louisiane.

La marque a été introduite en 2004 avec notamment des apparitions dans le très populaire Oprah Winfrey Show et le Tyra Banks Show. L’influence du streetwear et du hip hop wear est très manifeste dans les designs (notamment par l’utilisation fréquente du tissu denim dont on fait les jeans).

Pour résumer l’image qu’elle entend véhiculer, la star utilise une belle formule : l’âme de la marque a été inspirée de ma grand-mère, la couture de ma mère et moi, je suis celle qui la met en avant. Une vraie affaire de famille donc !

Le fiance de Beyonce, Jay-Z, qui s’y connaît aussi en streetwear (Rocawear notamment) a aussi ajoute sa touche avec la création d’une ligne pour adolescente, Dereon, qui est moins luxueuse et coute aussi moins cher.

Il ne faut pas oublier non plus, la sœur de Beyonce, Solange Knowles, qui codirige la marque avec sa star de sœur. Les deux sœurs sont des modèles pour la marque et participent activement aux différentes campagnes marketing.

La chanteuse affirme avoir été souvent approchée par la passe pour endosser une marque de vêtement mais elle a préféré lancer sa propre ligne, qui reflète son héritage et aussi son style. Quant a sa mère, elle est intarissable sur le nombre de fois ou elle a du coudre a la hâte une robe pour sa fille pour des shows a la Maison blanche ou devant des célébrités.

Comme vous le constatez, il y’a quelque chose de solide derrière cette marque, qui est quelque fois critiquée sur son design qui n’est pas très varie.

Rechercher des vetements Dereon