Marque de chaussure DADA: quelle saga!




Un jour, en mettant votre belle chaussure DADA ou en enfilant un beau jean ou autre vêtement hip hop de la même marque, vous etes-vous pose des questions sur l’origine de cette marque de chaussure ? Et bien, ne vous torturez plus les méninges, je vais vous la raconter, l’histoire de cette marque.

Comme dans tous succès des marques hip hop, les ingrédients sont les mêmes: une personne dotée d’une belle détermination à réussir malgré tous les obstacles, des rencontres clés qui marquent un tournant et une star.



La personne s’appelle Willis. Ce fut d’abord une basketteuse de bon niveau ayant obtenu une bourse a la célèbre université Notre Dame pour intégrer leur équipe et accessoirement devenir ingénieur en électricité. Son diplôme en poche, elle décida après quelques stages dans le domaine de tourner le dos à son métier. Elle voulait faire quelque chose qui impliquait des sportifs de haut niveau, et connaissait le problème que les basketteuses avaient avec leurs chaussures. En effet, les chaussures pour les basketteuses sont juste une copie des chaussures pour basketteurs avec l’ajout de couleurs féminines comme rose, jaune,…

Comparez avec les jolis modeles de chaussure Dada ci-dessous


Mais d’abord, un petit retour en arrière. Willis voulut ensuite devenir agente de joueurs et fit une formation d’avocat pour avoir un peu de crédibilité. Mais elle fit ensuite une rencontre capitale, avec le directeur de la division basket d’une agence pour sportifs. Celui-ci le dissuada d’entrer dans cet océan infeste de requins que constitue le milieu des agents pour sportifs. Il la convainquit que ce que devait faire Tom Cruise dans “Jerry Maguire” n’était qu’une pale copie de la réalité.

Sur ses conseils, elle assista au Super Show d’Atlanta (une sorte de foire pour équipementiers sportifs) qui marqua un tournant dans sa carrière. Bien décidée à percer, elle créa d’abord une marque de tshirt de basket pour femme nommée Felion. Apres avoir trouve un investisseur, elle fit en vain le siège des bureaux de Lady Footlocker a New York pendant 2 ans pour que cette chaîne de magasin accepte de distribuer sa marque. Willis vous dira que ce ne fut pas en vain puisque c’est la qu’elle rencontra un autre créateur qui avait une marque de casquette nommée DADA. Les trois s’associèrent et abandonnèrent le nom de Felion pour DADA et se mirent en tête d’entrer plutôt dans l’industrie des chaussures de sport.

L’objectif initial de la marque de basket DADA était non pas d’introduire des innovations dans cette industrie (par manque de moyens) mais plutôt de mettre l’accent sur le design. Et dans ce domaine, la marque benefie pleinement du passe de Willis comme ancienne basketteuse de haut niveau. Mais pour franchir un palier supplémentaire, elle s’adjoignit les services de la mega star NBA Chris Webber, des Philadelphia Sixers. Chris Webber est un grand connaissseur en chaussures de sport et dirige la division basket-ball de la marque de chaussure DADA.

Ceci pour prouver un point: DADA ne fabrique plus seulement de belles chaussures de sport qui se portent bien avec des jeans mais aussi des chaussures assez performantes sur un parquet pour une mega star comme Chris Webber. Ainsi donc, voila le dernier ingrédient du succès de la marque de chaussure DADA: la star NBA Chris Webber. Vous savez maintenant pourquoi la chaussure DADA est si belle, tant dans les modeles femmes que pour les hommes. Jugez-en vous-même par les images ci-dessous.



La marque a pour objectif de détrôner Nike, Adidas et Reebok et elle y travaille activement.

Pour chercher une chaussure DADA rare, cliquez ici maintenant!